Informatique & Vous Conseil, Formation, Dépannage et Assistance
Informatique & Vous Conseil, Formation, Dépannage et Assistance

Se former est un droit

Toutes les entreprises, quelle que soit leurs tailles, participent au financement de la formation professionnelle continue.

 

Cette participation des entreprises est recueillie par le Fond de Formation (OPCA) dont dépend l'entreprise.

 

Organismes Paritaires Collectifs Agréés

 

Le terme générique dʼOPCA regroupe tous les organismes, fonds dʼassurance, associations agréées qui ont pour mission de gérer les cotisations destinées à la formation continue.

Quelle que soit la taille de lʼentreprise et les choix de formations, votre entreprise doit verser à un OPCA une contribution légale consacrée au financement du congé individuel de formation et du droit individuel à la formation.

 

LE DIF

 

Le droit individuel à la formation (DIF) a pour objectif de permettre à tout salarié de se constituer un crédit d’heures de formation de 20 heures par an, cumulable sur six ans dans la limite de 120 heures.

 

L’initiative d’utiliser les droits à formation ainsi acquis appartient au salarié, mais la mise en oeuvre du DIF requiert l’accord de l’employeur sur le choix de l’action de formation.

 

La formation a lieu hors du temps de travail sauf disposition conventionnelle contraire ; elle est prise en charge par l’employeur selon des modalités particulières.

 

Le DIF étant un droit reconnu au salarié, celui-ci est libre ou non de l’utiliser. S’il décide de ne pas l’utiliser, il ne peut pas demander de compensation financière à son employeur au titre des heures acquises et non utilisées.

 

 

Les formations que propose "Informatique & Vous" sont éligibles aussi bien pour le Plan de Formation de l'entreprise que pour le Droit Individuel à la formation (DIF)

 

LE PLAN DE FORMATION

 

L'entreprise psseut solliciter son OPCA pour obtenir le financement des formations envisagées.

 

Le CIF

 

Le Congé Individuel de Formation

Le Congé Individuels de Formation permet à tout salarié, de suivre, à son initiative, et à titre individuel, des actions de formation. Ces actions de formation permettent aux travailleurs d'accéder à un niveau supérieur de qualification, de changer d'activité ou de profession et de s'ouvrir plus largement à la culture et à la vie sociale.

 à votre service !

Contactez nous !

Nous mettrons tout en oeuvre pour vous aider dans les meilleurs délais.

 

06.52.80.10.21 / 07.68.55.21.21

 ou par email.

Actualité

Toutes les news sont disponibles depuis notre site

 

Toutes les informations ici: